Laura Perrudin est de retour le 09 octobre avec l’album Perspectives et Avatars sur lequel on retrouve entre autre Philippe Katerine et Mélissa Laveaux. A découvrir.
Avec son nouvel album « Perspectives & Avatars », à paraître en 2020, elle creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante.

Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu’elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants où elle enfile la panoplie de la parfaite geek : pédales d’effet, laptop et looper multipistes venant augmenter sa harpe et sa voix.
Avec son nouvel album « Perspectives & Avatars », à paraître le 09 octobre 2020, elle creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante.
Voici le clip de Laura Perrudin feat. Becca Stevens – The W Word :
Laura Perrudin envoie un message fort avec The W Word en faveur du féminisme. A la Renaissance, des milliers de femmes ont été victimes d’un génocide. La plupart du temps, les accusations de sorcellerie les ayant menées à la torture et à la mort furent fondées sur le fait qu’elles étaient trop indépendantes, savantes, puissantes ou libres. En somme, toute femme se dispensant de la présence d’un homme pour vivre pouvait être suspectée. Veuves, femmes sans enfants, guérisseuses, accoucheuses, avorteuses et artistes constituaient les profils favoris.
Depuis des siècles, des femmes artistes ont été invisibilisées et progressivement effacées de l’histoire par un mystérieux phénomène d’évaporation. Bien souvent, dans les répertoires traditionnels dont nous héritons, l’« anonyme » ayant composé la chanson était une femme exclue de la postérité. Bien souvent, dans les encyclopédies de l’art, les articles « écrémés par le temps » ont été ceux qui concernaient des femmes. A méditer en musique.
Laura Perrudin – Nouvel album « Perspectives & Avatars »
Sortie le 09/10/2020
En concert à Jazz à la Villette le 12/09
Lien digital

Ping : Camille Esteban tue le game avec Chico | Dans la tête des filles