Marie-Gold, la rappeuse québecoise cherche sa Règle d’Or

Marie-Gold-3

Marie-Gold – Règle d’or

La rappeuse s’est armée de beats solides et de lignes bien travaillées pour un premier essai convaincant. Marie-Gold se place de belle façon dans le mouvement trap franco avec Règle d’or, créé avec des producteurs québécois, belges et français.

Marie-Gold, ancienne de Bad Nylon, présente son premier album complet en solo : Règle d’or. Voici une jeune femme bien talentueuse, à découvrir en sélection du blog Dans la Tête des Filles.

Marie-Gold-2

Marie-Gold – Dans la tête des filles

Marie-Gold a fait ses premières armes au sein de la formation Bad Nylon, pour ensuite proposer en 2018 Goal : Une Mélodie, un premier effort en solo avec lequel elle a remporté le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.
En extrait de l’album Règle d’or, Marie-Gold nous présente le clip de Mémoire, une chanson entraînante qui impose l’affirmation de soi, le fait de s’exprimer sans censure lors des élans d’inspiration.
En novembre dernier, les extraits JACK et Pousse ta luck sont sortis simultanément pour donner un avant-goût du style de l’album. Les deux pistes ont deux vibes assez différentes et en écoutant l’album, on peut conclure que c’est celle de Pousse ta luck a pris le dessus lors de la création. Aujourd’hui, on découvre Mémoire.

On découvre Mémoire, son dernier clip :

Parfois frondeuse, Marie-Gold aborde l’ambition, la liberté, la nécessité de faire sa place, d’être soi-même. Par le passé, elle ne s’est pas gênée pour aborder la sous représentation des femmes sur la scène hip-hop. Elle refuse du même souffle l’étiquette de «rap féminin». Avec Règle d’Or, Marie-Gold impose sa voix et son écriture, et prouve qu’elle est bel et bien l’un des espoirs du hip-hop québécois les plus en vue.

la rappeuse est sur Bandcamp

Marie-Gold

Marie-Gold – Mémoire

Publicité

2 réflexions au sujet de « Marie-Gold, la rappeuse québecoise cherche sa Règle d’Or »

  1. Ping : Laura Perrudin sort le brillant clip The W Word | Dans la tête des filles

  2. Ping : Pauline Paris chante l’amour des femmes avec Chanson pour mon ombre | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s