Mélanie Pain lâche prise avec son Parachute

melaniepain-photo8

Mélanie Pain a réalisé un vrai challenge artistique avec Parachute, son nouvel album, composé sans la moindre guitare à l’horizon. A la place, des pianos, petits et grands, trafiqués et arrangés, et des bribes électroniques, nappes, beats très légers, apportés par un grand plasticien sonore et excellent pianiste Gaël Rakotondrabe que l’on a vus sur scène avec Jean-Louis Murat et Antony & the Johnsons.

melaniepain5

Parachute s’ouvre avec Comme Une Balle qui préside à ce changement de cap pour la chanteuse pop de Nouvelle Vague ou de son précédent album Bye Bye Manchester. Mélanie Pain s’est investie comme jamais dans ce disque où elle se révèle, audacieuse, sensible, fragile et possédant une belle hauteur de vue.

melaniepain-photo2

Dès les premiers mots, contraste saisissant, légèreté feinte, mots acérés : « Je suis une balle perdue d’avance / en sursis au fond du silence / Ne me crois jamais sur parole / Je suis une femme devenue folle ».Rassurez-vous, Mélanie Pain n’est pas folle, mais nous, nous sommes folles de ce Parachute qui s’écoute comme un album et non comme des singles juxtaposés, avec l’intro de Lèvres Rubis qui donne la chair de poule et le déluge de notes de Comme Une Boite.

melaniepain-parachute

On vous présente Comme Une Balle, moment d’introduction dans l’esprit de Mélanie Pain qui ouvre toute sa vie, soulève les barrières, saute sans Parachute pour renaitre en grande artiste à la Björk ou à la Marianne Faithfull. Somptueux.

Sortie de Parachute le 28 octobre chez Kwaidan / !K7

En concert au Mama Festival le 14/10/2016

En concert au Café de la Danse le 01/02/2017

le site officiel de Mélanie Pain : http://www.melaniepain.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s