Pauline Croze bosse sa Bossa Nova

crédit Claire Pathé 4_52

On retrouve Pauline Croze sur des rythmes de samba et de bossa nova. Pour son nouvel album, la fine chanteuse brune a traversé l’océan pour rejoindre Rio, sa plage d’Ipanema, le Pain de Sucre, les favelas, et les musiciens tous plus doués les uns que les autres. Le résultat est magique : l’album Bossa Nova ne quitte pas notre platine depuis quelques jours, chanceuses que nous sommes d’avoir pu le recevoir en avant-première avant sa sortie le 27 mai.

crédit Claire Pathé 2_5

Au menu de Bossa Nova, nous retrouvons des classiques comme Tu Verras, La fille d’Ipanema,Samba Saravah, Voce Abusou alias Fais comme l’oiseau, car, oui, tous les grands classiques de la bossa ont déjà été adaptés en français avec succès.

FRONT Pauline Croze - Bossa Nova2

Elis Regina et « Les Eaux de Mars », Nougaro et sa reprise du terrible « Berimbau », les exemples ne manquent pas, mais si elle les connaît bien, Pauline Croze a préféré ne pas s’y référer pour oser le défi de s’y mesurer.

« Je n’ai pas trop écouté les versions précédentes pour ne pas me limiter. Ça me permet de chercher mon interprétation, mon feeling, par rapport à ses chansons. C’est déjà suffisamment difficile de reprendre ce répertoire. Ça me permet d’exprimer des choses que j’ai fond de moi. Cette musique fait partie de mon ADN… »

Voici Voce Abusou et ses images sublimes de Rio :

La chanteuse emprunte de longue date à la musique latine, notamment le son cubain, à l’Afrique qu’elle a sillonné lors d’une tournée en 2009. Elle y ajoute ses propres inflexions, comme désormais elle annote les classiques grande classe qui balisent l’histoire de la bossa.

Nouvel album Bossa Nova, sortie le 27 mai
En concert le 16 juin au Café de la Danse

En bonus, voici une version acoustique de Voce Abusou magique aussi et spontanée !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s