Delphine Coutant nous emporte vers ses 2 Systèmes Solaires, son sixième album

Delphine Coutant nous emporte vers ses 2 Systèmes Solaires, son sixième album
Delphine Coutant nous emporte vers ses 2 Systèmes Solaires, son sixième album

Delphine Coutant est de retour sur le blog avec son sixième album 2 Systèmes Solaires, enregistré avec un Octuor à Cordes et à Cuivres, et qui sort d’abord en digital le 02 décembre 2022, puis en physique le 03 février 2023.

La chanteuse est de retour avec un nouveau spectacle et album en octuor : 2 Systèmes solaires. Généreusement subtil, comme la chanson matinée d’influences classiques et discrètement pop qu’elle distille en toute indépendance au fil de ses albums.

Delphine Coutant - 2 Systèmes Solaires

Delphine Coutant est décidément une des chanteuses les plus incroyables que nous connaissions. Chanteuse et paludière, musicienne et cueilleuse de fleur de sel, la nature et la musique s’entremêlent dans la vie de Delphine Coutant.
C’est donc naturellement qu’elle revient avec une nouvelle création, 2 Systèmes solaires, inspirée par l’astronomie, le ciel et les planètes.
Pour ce nouveau disque, un quatuor à cordes et un trio de cuivres sont en gravitation autour du piano et de la voix de Delphine.

Delphine Coutant - Dans la tête des filles

Delphine Coutant signe ici des compositions insolites à la croisée des musiques populaires et savantes, nourrie de la poésie et de la nature. Elle s’entoure d’un quatuor à cordes et d’un trio de cuivres pour faire naître une œuvre singulière aux accents parfois romantiques, baroques où s’invitent délicatement quelques sons électroniques.

Delphine Coutant - 2 Systèmes Solaires

A découvrir, la vidéo de La Galaxie du Sculpteur :

Issue de la chanson populaire mais étudiant depuis quatre ans l’écriture et l’orchestration au Conservatoire de Nantes afin d’étoffer sa palette de compositrice, Delphine Coutant signe ici des compositions insolites à la croisée des musiques populaires et savantes, nourrie de la poésie de la nature et accompagnée par elle.

Au moment d’écrire un nouveau répertoire, j’ai trouvé mon imaginaire figé, pétrifié. Alors j’ai commencé à observer les pierres, m’intéresser aux roches, aux planètes, à la glace. J’ai cherché le mouvement, la vie, l’histoire, dans tout ce qui m’apparaissait immobile. J’ai fait parler les pierres et asseoir les dieux dans la galaxie du sculpteur. J’ai déniché une fleur de pierre, plante succulente de l’ère mésozoïque, et célébré sa vitalité… » Delphine Coutant

les prochaines dates de concert :

• 2 décembre 2022 : La Loge, Scènes de Pays, Beaupréau (49)
• 15 décembre 2022 : La Bouche d’Air, Nantes (44)
• 13 janvier 2023 : Le Trianon Transatlantique, Sotteville-lès-Rouen (76)

Le site officiel

Delphine Coutant - 2 Systèmes Solaires
Publicité

Une réflexion au sujet de « Delphine Coutant nous emporte vers ses 2 Systèmes Solaires, son sixième album »

  1. Ping : Anat Moshkovski, notre coup de coeur pop avec la vidéo de Monade | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s