Yilian Canizares défend les océans avec Yemayá

Yilian Canizares
Yilian Canizares

Yilian Cañizares est de retour pour la Journée mondiale des océans des Nations Unies dont elle est l’ambassadrice, avec sa vidéo de Yemayá.

Yemayá le nouveau clip de Yilian Cañizares, porte un beau message écologique. Il est à découvrir dans notre sélection musicale.

Yilian Canizares, nouveau single, Journée Mondiale des Océans

Yilian Cañizares sort aujourd’hui le clip de Yemaya. « Ce single a été composée par la violoniste spécialement pour la journée mondiale des Océans le 8 juin 2021. Yemaya est un hommage à la Déesse de la mer chez les Yoruba. Pour Yilian, « l’image de la Déesse yoruba de la mer évoque une force de guérison qui unira l’humanité. »
Son style reflète ses différentes influences. On y retrouve des touches de jazz, de classique, de musique cubaine, avec une large place laissée à l’improvisation. Le magazine Les Inrockuptibles parle d’une « orchestration jazz mêlée de percussions empruntées aux rituels yoruba. » Elle chante en espagnol, en yoruba et en français et l’une de ses particularités est de chanter et de jouer du violon en même temps.

Voici le superbe clip de Yilian Canizares pour Yemayá :

Yilian Cañizares a été invitée par les Nations Unies à produire et à mettre en image une nouvelle composition spécialement pour la Journée Mondiale des Océans du 8 juin 2021. Pour cette occasion, elle a composé « Yemayá », un hommage à la Déesse de la mer dans la culture Yoruba (Afrique occidentale). Yemayá symbolise la Terre-Mère. Elle est représentée par les couleurs bleu et blanc : le bleu pour les eaux placides de la mer et le blanc pour illustrer l’écume des vagues et la puissance de l’océan. Yilian utilise l’image de la Déesse yoruba de la mer, comme une force de guérison qui unira l’humanité.

Yilian Cañizares – Nouveau single Yemayá Disponible en digital chez Antéprima Production pour la Journée Mondiale des Océans des Nations Unies

Le site officiel

Yilian Canizares, Dans la tête des filles

Une réflexion au sujet de « Yilian Canizares défend les océans avec Yemayá »

  1. Ping : Moggy, notre découverte féminine avec Kiddie Come Home | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s