Laughing Seabird aborde la grossophobie avec I Feel Fat

Laughing Seabird, I Feel Fat

Laughing Seabird est une chanteuse bourrée de charme et d’énergie. En pleine préparation de l’album The Transformation Place, elle chante I Feel Fat, un titre qui interpellera toutes les femmes.

I Feel Fat annonce le nouvel album de Laughing Seabird en mai prochain.

Voilà une chanteuse qui nous plait bien, et qui chante des titres bourrés de sens et de malice, comme I Feel Fat que nous découvrons sur le blog Dans la Tête des Filles.

Laughing Seabird aborde ici une sensation partagée par beaucoup de femmes sous influence des images médiatiques et qui concerne tout le monde. Car cet état dans lequel on (se) remplit pour combler un vide affectif, spirituel ou autre, c’est aussi I feel fed up with everything : trop de tout ! de consommation, de sollicitations pour convenir au goût du jour.

Entrer dans le moule, le corset, ne nous satisfait pas vraiment et nous étouffe. A nous de
ne pas être dupe, d’œuvrer à ressentir ce qui nous va bien !

The Transformation Place, Laughing Seabird

Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, de Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Peter Gabriel, Sting … Céline et Manu (Emmanuel Heyner) qui forment Laughing Seabird ont trouvé là une complicité. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments emprunts d’une communion libératrice.

Laughing Seabird, Dans la tête des filles


Laughing Seabird aborde avec I Feel Fat, premier extrait d’une trilogie, une sensation partagée par beaucoup de femmes sous influence des images médiatiques et qui concerne tout le monde. Car cet état dans lequel on (se) remplit pour combler un vide affectif, spirituel ou autre, c’est aussi I feel fed up with everything: trop de tout ! de consommation, de sollicitations pour convenir au goût du jour

Voici le clip d’I Feel Fat :

Ce deuxième album The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner, creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante. Laughing Seabird creuse le sillon de sa folk-pop envoûtante, élégante, et énergisante : des arrangements aux influences souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et une voix ample, expressive, percutante ou douce.

Céline Mauge

Le single I Feel Fat – sortie le 26 mars – est le premier d’une trilogie et sera suivi de Vivre – le 30 avril – et The Transformation Place – sortie du titre éponyme et de l’album le 28 mai.

Crédits album :
Laughing Seabird – chant & guitare
Emmanuel Heyner – guitare, basse, claviers & arrangements
Jeff Pautrat – basse & contrebasse
Stéphane Edouard – batterie
Andrea Gonzales – violon
Pablo Shinke – violoncelle
Kalie Akel – alto

Laughing Seabird est sur Instagram

Céline Mauge

Une réflexion au sujet de « Laughing Seabird aborde la grossophobie avec I Feel Fat »

  1. Ping : Camélia Jordana chante Le monde en main, son nouveau single. | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s