Nour, un talent gracieux qui éclate avec Après L’orage

Nour, son nouvel album Après L'orage est sorti !

Nour ne ressemble à personne. Avec Après L’orage, son troisième album, Nour montre qu’elle est libre, et se sent si légère, pour paraphraser son single.

Alors que son nouvel album, « Après l’orage », petite merveille mélodique remplie d’idées créatives aussi prenantes que subliminales, est sorti, retour sur le sublime « Si Légère » de Nour, introduction idéale à l’univers de cette chanteuse foncièrement originale. En écoute, le titre Si Légère révèle toutes les qualités de Nour.

Nourrie de jazz et de chanson alternative, Nour sort un troisième album qui fait mouche par son espiègle inventivité, et un chant chaleureux qui place Nour en tête de file de la nouvelle chanson française moderne. Un peu dans la même ligne que Paris Combo, Nour puise dans la world, le rock, le jazz, différents styles, différentes époques et en fait son miel.

Nour, si légère

Nour, si légère

A l’image de « Si Légère », introduction idéale à l’univers à part de ce formidable album que Nour compte bien défendre sur scène, à commencer par une série de rendez-vous tous les quinze jours à Paris à la Manufacture de la Chanson.

Voici le joli clip de Nour pour Après L’orage :

Dans le clip de Si Légère, Nour met ses rêves en musique, se promène sur le toit du monde avec humilité et grâce. L’amour, tel qu’il se doit d’être chaque jour, déplace les montagnes et les a priori. Et la danse de l’artiste nous étreint, nous réconforte et nous réconcilie tous.

Nour, Après L'orage

Nour, Après L’orage

Ni trop drôle ni trop triste Nour aime cependant le grain de folie nécessaire pour ne pas tomber dans… la folie justement. Le monde est ce qu’il est. Nour le redécore et convoque les surréalistes, Breton, Dali et Magritte en tête pour les marier à Tom Waits, André Minvielle et Billie Holiday pour être elle en toute simplicité et vivre dans sa tête et dans son corps tous ses morceaux

Nour 1er album Après l’Orage

Disponible chez Schubert Music / Pias

En concert à la Manufacture de la Chanson les 8/11, 22/11, 06/12, 20/12

En savoir plus avec le site officiel de Nour

Nour, Après L'orage, l'album

Nour, Après L’orage, l’album

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s