Mélie Fraisse sort son premier EP. On a adoré son univers aussi délicat que sensible. Portrait d’une musicienne surdouée qui a choisi la pop et les synthés pour explorer ses états d’âme.
On découvre Mélie Fraisse avec A Walk, premier extrait d’un EP riche en pépites.
Notez d’abord que cette native de Sète est premier Prix de violon puis ingénieur du son diplômée du CNSM de Paris. Mais c’est avec les synthétiseurs qui l’a fascine qu’elle travaille ses chansons, et manipule les sons avec autant de magie qu’un redoutable esprit arty.

Mélie Fraisse,
Mélie Fraisse joue des timbres et des sons en virtuose des synthétiseurs, transforme son violon classique et ses guitares en signal électrique, pulse l’anglais avec humour et cynisme. Entre mélodies sucrées et rigueur électronique, voix éthérée et basses saturées, sa musique aérienne nous happe par ses refrains pop entêtants. Le 7 juillet, elle sort un 1er EP 6 titres réalisé par Frédéric Soulard (MAESTRO).
Voici le clip d’A Walk de Mélie Fraisse :
Le passage dans les conservatoires, l’accompagnement de nombreux artistes et la proximité des grands studios lui a donné l’envie d’exprimer sa propre musique. Son projet qualifié d’électro melodic orchestra reflète son amour pour la chanson pop, populaire, accessible, que l’on aime fredonner, sa passion pour les couleurs électroniques denses et parfois saturées.

Melie Fraisse par Nicolas Despis
Tout au long de l’EP, Mélie Fraisse propose des airs planants, des mélodies en français et en anglais, avec des envolées de basses à faire vibrer le sternum (comme on aime).
Elle affirme : Beth Gibbons, J.S. Bach, Pink Floyd, Prokofiev, Metronomy, Kraftwerk, The Doors, elle nourrit ses influences dans la sensualité, les profondeurs de la matière sonore et de l’écriture musicale, la transe et l’envoutement.
Autre extrait, The Decay :
Nos titres préférés du EP : A Walk, D, The Decay, Hémisphère.
Il sort le 07 juillet en digital.
Le site officiel de Mélie Fraisse : http://www.meliefraisse.com/

MELIE FRAISSE – PREMIER EP – COVER