Björk se métamorphose avec le clip de « Notget »

Björk, Vulnicura

Björk, Vulnicura

Björk dévoile son clip « Notget » en réalité virtuelle .

La chanteuse islandaise a dévoilé une vidéo pour illustrer le titre « Notget » issu de son album « Vulnicura », sorti en 2015.

Björk joue encore une fois les précurseurs. L’artiste islandaise aux inspirations féériques a diffusé le clip de son titre « Notget » en réalité virtuelle stupéfiante et toujours plus futuriste. Découverte.

Le titre Notget figure sur son album futuriste intitulé Vulnicura et sorti en 2015. Si la musique, elle, n’est pas nouvelle, la fantaisie vient de cette vidéo intégralement tournée en réalité virtuelle. Elle a d’abord été présentée dans le cadre du festival Iceland Airwaves l’année dernière.

Björk, Notget

Björk, Notget

Ce n’est pas la première fois que Björk fait preuve d’audace pour ses clips. Celui de la chanson « Stonemilker », de l’album « Vulnicura », a été l’un des premiers tournés en réalité virtuelle, où le téléspectateur peut observer la scène à 360 degrés.

La chanteuse islandaise avait annoncé l’année dernière qu’elle travaillait sur un nouvel album, plus gai que le torturé « Vulnicura », sorti en 2015 après une longue pause de quatre ans dans la carrière de Bjork: celle-ci avait en effet pris du recul après avoir rompu avec son compagnon de longue date, l’artiste new-yorkais Matthew Barney.

En vidéo, Notget le dernier clip de Björk

Dans ce clip étonnant, Björk apparaît dans le corps d’un avatar ailé. Le tout est filmé dans un univers surréaliste très sombre que l’on pourrait comparer à des abysses où l’on voit une énorme pieuvre noire battre de ses tentacules fantasques. Cette vidéo est le fruit d’une collaboration entre les artistes londoniens Warren Du Preez et Nick Thornton Jones. Amis de longue date de Björk, ils ont aussi travaillé avec le groupe Massive Attack.

Björk

Björk

Pour rappel, la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà donné un concert en réalité virtuelle en 2015 au Japon où figurait notamment le clip de Stonemilker, tourné à 360°. Elle a aussi été l’objet d’une rétrospective ultra-digitale au Museum of Modern Art (MOMA) de Manhattan. Elle s’apprête également à réitérer l’expérience Björk digital à Los Angeles du 19 mai au 4 juin prochains.

Site officiel

Vulnicura, Björk

Vulnicura, Björk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s