
La chanteuse et compositrice Sophie Darly livre un troisième album Slow Down Fast entièrement composé par ses soins, entourée d’une équipe de musiciens chevronnés. Portrait d’une femme au talent fou.
Sophie Darly nous offre un nouvel extrait de son troisième album avec une session live du titre Living The Dream. Voici notre coup de coeur jazzy bourré de douceur, de sororité et d’empathie.

Sophie Darly effectue un virage vers la lenteur avec cet album d’une douceur renversante, et des thèmes qu’elle a entièrement écrit, abandonnant les reprises de titres soul et jazz. Ce nouvel exercice et cette ambition lui vont à ravir. Enfin elle parle d’elle et aborde ce qui lui tient à cœur. Son troisième opus va vous captiver dès la première écoute car l’artiste franco-suisse évoque l’hyper effervescence du monde contemporain et ses incidences. L’univers du disque est soul, jazz, blues et il est également subtil, tout en retenue mais faussement sage. Elle sera en concert le 19 janvier 2024 au Studio de l’Ermitage à Paris !
Regardez Living the dream, la session live de Sophie Darly :
« Je voulais vous raconter des histoires de personnages variés, inspirées d’une réalité ordinaire parfois tumultueuse, en quête d’une émancipation libératrice. Pour moi comme pour de nombreuses personnes, les expériences de vie dans l’hyper effervescence du monde contemporain questionnent : la course au temps, l’horloge biologique ou la recherche de sens au travail. L’affranchissement des peurs et des contraintes, la conscience de la beauté de la vie et de la nécessité de ralentir conduisent à l’idée de résistance et à prendre du temps pour vivre une slow life. Le titre de l’album est né naturellement : Slow Down Fast » a-t-elle expliqué sur KissKissBankBank.
Pour ce disque, elle s’est entourée d’un groupe de choc comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector « Tachi » Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette, et Frédéric Jaillard aux claviers. Il est urgent de ralentir mais, même si nous sommes parfois désarmés pour freiner voire inverser la folle course du monde, il est possible de le faire, le temps des huit titres de « Slow Down Fast ». Prenez le temps, dégustez cet album sur la durée et vous verrez la musique sonnera à vos oreilles mieux que jamais.
L’album Slow Down Fast sort le 13/10/2023. On peut le précommander ici.
Release Party le 19/01/2024 au Studio de l’Ermitage à Paris.

Ping : Dynah, un talent vocal étourdissant à découvrir avec Découpées – Dans la tête des filles | Dans la tête des filles