
Noga est une chanteuse qui ne ressemble à nulle autre. La chanteuse interprète sur son nouvel album LEV des chants en hébreu tiré des psaumes, et en fait une étonnante musique spirituelle et apaisante entre world, et musique classique.
Avec son nouvel album LEV, Noga nous fait partager des chants en hébreu (principalement des psaumes et chants liturgiques). On se laisse porter par le son, la langue et la vibration des musiciens qui apportent une paix et une décontraction incroyables.

La musique de Noga organique et synthétique, jazzy et world – opère comme un baume et est
transmise à nos oreilles comme un cadeau bienfaisant. .Au-delà des préjugés, oser revenir à ses racines, oser chanter en hébreu, oser choisir, couper, mixer, combiner des extraits de psaumes, espérant que les sons joueront un rôle cathartique.
L’artiste suisse, née de parents émigrés d’Israël, canalise son éducation cosmopolite, les langues qu’elle maîtrise, la diversité des sons, styles, valeurs qui l’ont bercée, pour servir ce qui l’appelle : nourrir notre humanité commune et dissiper nos peurs. Pour son nouvel album LEV, elle s’est tournée vers des poèmes ancestraux, en explorant leurs sonorités pour élever la fréquence vibratoire et la connexion entre les êtres.
Voici Shir, le clip de Noga à découvrir :
« Moi qui suis née dans un pays autre que celui de mes parents, qui ai baigné dans plusieurs langues et qui me sens si souvent à la maison partout et nulle part, j’ai depuis quelques temps décidé d’approfondir mon rapport à l’hébreu, langue de mes ancêtres et de l’une de mes cultures. Depuis longtemps je lui tournais autour, je lui faisais une petite place dans mon répertoire, j’ai été même jusqu’à sortir un album en hébreu, que je n’ai jamais joué sur scène… » Noga
Face à la montée des courants anxiogènes, Noga s’affirme dans une musicalité qui parle au corps, à l’esprit et à l’âme, et revient à ses racines pour les transposer, aujourd’hui, dans des airs lumineux en équilibre sur un fil de spiritualité reliant passé – présent – futur. La musique de Noga est une réponse aux mille questions qui nous assaillent. L’écouter fait un bien fou, un disque recommandé pour tous.
Noga sort son nouvel album LEV le 14/04/2023 2023 chez Evidence Music Voici son site officiel Nogaspace

Ping : Stéphanie Acquette réédite son album Chacun pour soi | Dans la tête des filles