Christina Rosmini, une chanteuse Louve à écouter avec son nouvel album INTI

Christina Rosmini est de retour avec l’album INTI prévu pour le 31 mars 2023. Portrait d’une femme libre et lumineuse, source d’inspiration pour toutes les femmes.

La Louve est le premier extrait de l’album, et le premier volet d’un triptyque vidéo prévu par Christina Rosmini pour incarner La Terre, L’eau, Le feu.

Christina Rosmini, une chanteuse Louve à écouter avec son nouvel album INTI

INTI, le nouvel album et spectacle de Christina Rosmini est une ode à la puissance créative féminine, « la Louve », que nous portons tous en nous. Les nouvelles compositions seront toutes imprégnées des thèmes chers à Christina : La femme, le voyage, les rapports homme-femme, mère-enfant, la position de la femme dans notre société. La Terre Mère, la Pachamama, sera ici à l’honneur. Le spectacle sera empreint de l’influence de figures féminines fortes ou même mythiques.
Ces figures rencontreront des personnages de femmes d’aujourd’hui, toutes chantées par Christina Rosmini, dans un souci de témoignage mais aussi et surtout, d’émancipation du féminin. C’est une ode à la puissance créatrice féminine, cette Louve, que nous portons tous en nous, le tout sous le signe du Dieu du Soleil amérindien INTI.

Christina Rosmini, Dans la tête des filles

Sonorités actuelles se mêlent ici aux influences rythmiques et mélodiques de différentes cultures que Christina a rencontrées dans les divers pays où elle s’est produite : Amérique du Sud, Inde, Canada, Moyen Orient… ainsi que celles de sa terre d’origine : l’Espagne.

On peut découvrir sur Youtube le clip de La Louve :

« Quand j’étais petite, en regardant d’un côté ma mère, une véritable fée qui mettait de la magie dans tout, et dansait et chantait dans la maison, et émerveillait mes copines et copains, et de l’autre mon père en meeting, qui haranguait les foule avec un charisme fou, une force rare, les deux pétris de valeurs du cœur, je me suis un jour dit que quand je serais grande, je ferais un mélange des deux! Une sorte de Che Guevarette chantant avec fougue et poésie l’Amour, les valeurs dont je suis pétrie. Joan Baez m’a aussi beaucoup influencée avec son Sacco et Vanzetti. » Christina Rosmini

Christina Rosmini est une artiste généreuse, pétillante, vraie. Sa voix, ses compositions, ses musiques, sont autant de farfadets qui éclairent la vie. Son empathie est à la mesure de son talent, immense.

Ses compositions très mélodiques, allient en permanence tradition et modernité en puisant leur inspiration dans ses musiques de prédilection : un grand écart audacieux et ciselé entre chanson française, flamenco, musique orientale et musique latine.
Son nouvel opus INTI aborde de nombreux thèmes d’actualité et révèle une veine pop qui s’accorde, avec force et élégance, aux rythmes traditionnels sud-américains qu’elle emprunte pour ce nouveau voyage

L’album INTI (Sortie le 31 Mars 2023). Site officiel de Christina Rosmini

Christina Rosmini, Dans la tête des filles
Publicité

Une réflexion au sujet de « Christina Rosmini, une chanteuse Louve à écouter avec son nouvel album INTI »

  1. Ping : Noga nous transporte avec son chant sacré sur l’album LEV | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s