Mathilde chante son Hymne des Femmes, une découverte à partager au maximum

Mathilde dévoile une vidéo virale, avec 50 femmes, stars ou non, engagées contre les violences faites au femmes. Voici une reprise de l’Hymne des Femmes qui donne des frissons.

L’Hymne des femmes porte le combat des femmes à l’heure #MeToo. Un hymne de la sororité.

Mathilde – Hymne des Femmes – Dans la tête des filles

Mathilde chante sa reprise du célèbre Hymne des Femmes, accompagnée de 50 femmes qui s’engagent comme elle pour plus de sororité et moins de violences faites aux femmes. Avec son Hymne des Femmes, Mathilde, révélée au grand public à The Voice en 2015, porte plus que jamais la cause des femmes à l’heure de #Metoo.

A l’occasion de de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Mathilde reprend cet Hymne des Femmes, standard féministe né en 1971. Elle en offre une version revisitée aux accents cinématiques qui met en avant la sororité. La vidéo a été réalisée par Mathilde, Eléonore Aguillon, Solène Large et Camille Pollet. Voici l’hymne des femmes, aux femmes, par et pour les femmes.

Voici l’Hymne des femmes :

Découverte par le grand public en 2015 à l’émission The Voice, Mathilde offre sa version revisitée de l’Hymne des Femmes (“standard” féministe s’il en fut, écrit en 1971), aux accents cinématiques, accompagnée d’un clip vidéo que Mathilde souhaitait résolument sorore, avec la participation de 50 femmes. Des personnalités (Marianne James, Sandrine Rousseau, Najat Vallaud-Belkacem), mais aussi des figures de proue de la cause féministe (Juliette, Maître Nathalie Tomasini), ou encore de simples citoyennes engagées.

Lien digital

Mathilde - Dans la tête des filles
Mathilde – Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s