Laura Perrudin nous emmène dans les nuages avec Light Players

Laura Perrudin vient de mettre une vidéo en animation poétique en diable pour le titre Light Players, extrait de son dernier album Perspectives & Avatars, que l’on vous dévoile sur le site.

A cette occasion, la harpiste lance sa tournée pour la sortie de l’album, et qui passe à Paris au Hasard Ludique le 27/10/2021.

Laura Perrudin, Perpectives & Avatars
Laura Perrudin, Perpectives & Avatars

Toujours avant-gardiste quant à la pratique de son instrument, la harpiste continue de briser les codes et signe un disque empruntant autant au jazz vocal, qu’au blues des origines (The W word) ou à la pop ambient la plus moderne (From one dark side to another). Mais bien au-delà d’un agrégat de titres, la Bretonne plonge l’ensemble de ses morceaux dans un bain de musique électronique à la saveur toute personnelle, rappelant certaines expérimentations d’une Björk des débuts et des harmonies que ne renierait pas Agnes Obel.

Aujourd’hui, la musicienne nous dévoile un clip magique en image de synthèse. « Light Players » est la balade d’un nuage. Vu d’en haut, d’un autre espace-temps, le monde semble différent. Architectes de nos paysages en constante évolution, les nuages nous laissent projeter une infinité d’images et d’interprétations. Chose précieuse de nos jours : ils nous permettent de relativiser le défilement du temps.
Pour rendre hommage à ces étranges créatures éphémères dont certaines sont menacées par le changement climatique, Laura Perrudin s’empare de ses crayons et réalise ici son premier clip en animation avec l’aide du motion designer Florent Bonneviale.

Voici la vidéo en animation de Laura Perrudin – Light Players :

Avec « Perspectives & Avatars », sa musique franchit un nouveau cap expérimental. Chacune des douze chansons du disque devenant un personnage, façonné de pop, folk, hip-hop, soul et jazz. Autant de chimères electro/électriques, auxquelles une longue série d’invités donne vie : Philippe Katerine, Mélissa Laveaux ou encore Emel Mathlouthi. Vous l’avez compris, cet album copieux et pourtant aérien est une merveille de trouvailles sonores dans lesquelles on se perd avec délice, guidé par une harpe aux textures kaléidoscopiques parfaitement agencées.

La tournée 2021 :

16.09.21 Paris (360 Music Factory)
9.10.21 Agen
13.10.21 Nancy
14.10.21 Nancy
22-23-24.10 Rennes
27.10.21 Paris (Hasard Ludique)
28.10.21 Rotterdam
27.11.21 Vezelay
13.12.21 Besançon (Scène nationale)
17.12.21 Maubeuge
19.01.21 Metz (l’Arsenal)
25.03.22 : Evreux (Tangram)

Laura Perrudin est sur Instagram

Laura Perrudin, Perpectives & Avatars
Laura Perrudin, Perpectives & Avatars
Publicité

Une réflexion au sujet de « Laura Perrudin nous emmène dans les nuages avec Light Players »

  1. Ping : ALBA, un talent fou, à découvrir avec le clip de Range-Toi | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s