Lioness Shape, un trio de filles à découvrir avec le disque Impermanence

Lioness Shape, album Impermanence
Lioness Shape, album Impermanence

Lioness Shape est notre coup de foudre intégral. Le trio arrive sur toutes les plateformes digitales dès le 07 mai 2021 pour la sortie de l’album Impermanence chez Laborie Jazz.

Le trio exclusivement féminin séduit avec Impermanence, un album de jazz vocal d’une grâce affolante.

« Somos tantas »… Pour que les femmes soient plus que beauté et tranquillité. Pour qu’elles expriment leur art, et développent leur créativité. Pour qu’elles se rendent compte de cette force incroyable qu’elles ont en elles. Force qu’elles s’efforcent de réprimer chaque jours au nom de la beauté.

Pour qu’elles peignent, pour qu’elles chantent, pour qu’elles dansent, pour qu’elles s’émancipent, pour qu’elles s’aiment, pour qu’elles s’amusent, pour qu’elles soient laides, pour qu’elles soient grosses, ridées, feignantes, libres, créatrices, indépendantes, folles, entreprenantes, naturelles, poilues, vieilles, confiantes. Lioness Shape

Lioness Shape – Manon Chevalier

Lioness Shape impose sa signature unique avec cet album Impermanence. Jazz expérimental ? Progressive pop ? Psychedelic pop ? Jazz Brésilien ? Tous les qualificatifs conviennent pour ce trio très soudé, à l’écriture ample et inspirée. Le trio féminin électrique de Lioness Shape abreuve autant l’âme que l’oreille, happant le public dans un univers magnétique, où la pop indie, sauvage et singulière, rencontre un jazz progressif, tentaculaire.

En extrait de l’album Impermanence, voici la vidéo de Self Reliance :

Dans le groupe, on retrouve : Manon Chevalier, chanteuse, compositrice et ses deux complices, Ophélie Luminati à la batterie et Maya Cros aux claviers et Fender Rhodes.

Manon Chevalier trouve dans cette architecture une assise sur laquelle s’appuyer pour porter son discours et sa voix sur le Monde, sur la situation des Femmes, sur les violences d’aujourd’hui et sur ce qui nous construit chaque jour, l’écoute de l’un pour l’autre, l’amitié et le respect, l’amour. Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation. Laborie Jazz retrouve ici son vrai rôle de découvreur de talent, un rôle de passion et d’engagement qui a fait ses preuves au fil des ans…

Lioness Shape – Nouvel album Impermanence

Sortie le 07/05/2021 chez Laborie Jazz

Le site officiel

Lioness Shape, Dans la tête des filles

Une réflexion au sujet de « Lioness Shape, un trio de filles à découvrir avec le disque Impermanence »

  1. Ping : Stéphanie Acquette choisit de partir avec Je m’en vais | Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s