Oklou, révélation musicale de l’année avec Galore

Oklou - Dans la tête des filles
Oklou – Dans la tête des filles

Oklou est en passe de s’imposer à coup de singles et de vidéos. Nouvel extrait de l’album Galore, elle dévoile une vidéo en animation pour l’excellent hymne féministe I did’nt Give Up.

Oklou assume son statut de productrice dans le vent en écrivant et produisant entièrement les 11 titres de sa mixtape Galore – poussant les ténors de la hype Les Inrocks et Tsugi à la qualifier de « pop française de demain ».

Oklou - Galore
Oklou – Galore

Marylou Mayniel fait partie de cette génération d’artistes qui ont débuté leur aventure via les réseaux sociaux. Adolescente, elle postait ses propres compositions sur de courtes vidéos Youtube. Aujourd’hui proche d’artistes tels que Coucou Chloe, Casual Gabberz, Sega Bodega et de l’écurie anglaise Nuxxe, la Française vit maintenant à Londres. Depuis la sortie du très remarqué The Rite of May en 2018, l’ancienne membre du collectif TGAF s’est démarquée par sa pop électronique et mélodique à l’atmosphère flottante, avec son utilisation douce et claire de l’Auto-Tune, comme en témoigne sa performance piano-voix dans les studios de COLORS cet été.

L’artiste émergent et collaborateur de Mura Masa est formé de manière classique au piano et au violoncelle, mais a également un lien profond avec le monde numérique et les outils de production informatique. C’est à l’intersection de ces deux mondes disparates que se produit la vraie magie d’Oklou, comme en témoignent les trois nouvelles chansons qu’elle partage aujourd’hui: «Unearth me», «fall» et la chanson titre.

Voici le nouveau clip d’Oklou avec I did’nt Give Up :

«Avant cela, j’ai fait beaucoup d’introspection», a expliqué Oklou dans un communiqué. « En abondance m’a fait me sentir vivant, ce qui me manquait jusqu’à présent. En l’écrivant, j’ai ressenti des choses que je n’avais jamais ressenties dans le passé. La mixtape est également décrite comme «un univers de réimagination artistique et d’émancipation féminine». Oklou

Les comptines que compose Oklou ne sont en réalité nullement destinées à des enfants, ce sont bien au contraire des chansons pour adultes. Dans Galore, Oklou nous parle de solitude, elle évoque avec beaucoup de précision le manque, la désertion, l’attente encore et toujours.

Lien digital officiel

Oklou - Dans la tête des filles
Oklou – Dans la tête des filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s