
Morgane ji, dans la tête des filles
Morgane Ji poursuit l’exploitation de l’album Woman Soldier avec le clip coloré et pétillant de Mon Nom est Personne. Cela vaut le coup d’oeil !
Morgane Ji, originaire de l’Ile de la Réunion, est une forte personnalité. On craque pour son nouveau titre Mon Nom est personne, un titre à découvrir sur Dans la Tête des Filles.

Morgane ji, une chanteuse qui n’a pas la langue dans la poche à écouter avec Woman Soldier
« Mon nom est personne » de Morgane Ji. La Réunionnaise, qui navigue entre folk, rock et pop, s’est rendue à Bogota en Colombie pour tourner ce clip, sorti début mai. Il est extrait de l’album Woman Soldier, le dernier manifeste d’une artiste engagée, qui vient de boucler une tournée époustouflante de par le monde. Sa voix polymorphe, tour à tour sensuelle, guerrière, aborde le son d’une façon peu conventionnelle à travers des thèmes intimes. Elle compose et interprète ses textes en anglais, français et créole réunionnais.
Voici la vidéo à découvrir de Mon Nom est Personne :
n 2020, elle est sacrée Révélation réunionnaise de l’année avec son album « Woman Soldier » qui symbolise le fighting spirit d’une artiste féminine résolument indépendante et rend hommage aux combats multiples et quotidiens des femmes à travers le monde. Son dernier clip, Mon Nom est Personne, porte fièrement la musique de Morgane Ji, ses thèmes engagés et sa voix singulière.
Sa musique d’inspiration variée sort volontiers des sentiers battus pour nous accompagner dans son univers personnel. Elle collabore par ailleurs, comme co-chanteuse principale, au groupe Wig a wag. En 2019, l’Autriche, la Suisse, L’Allemagne, la Pologne, l’Espagne ou encore le Mexique, en plus de la France, ont accueilli cette artiste qui s’accompagne le plus souvent d’un banjo. Si l’énergie rock et les processus electro sont présents, son timbre polymorphe atypique, son écriture idiomatique, et ses onomatopées shamaniques l’inscrivent dans la singularité.
Voici que ressort le dernier opus Woman Soldier dans lequel sa voix est tour à tour profonde et sensuelle, animale ou guerrière, tandis que son banjo louvoie entre samples hypnotiques et guitares aériennes.
le site de la chanteuse

Morgane ji – Mon nom est Personne