Lou Doillon trouve la consécration avec Soliloquy son nouvel album

Lou Doillon sort l’album Soliloquy, et l’on découvre aujourd’hui le nouvel extrait Too Much

« Too Much », la nuit blanche parisienne de Lou Doillon

Avec Soliloquy, Lou décide une fois encore de tenter le diable. Elle a demandé à Benjamin Lebeau, moitié de The Shoes, et à Dan Levy, fondateur de The Dø, de s’en partager la production. Résultat, l’ensemble sonne à la fois rock et synthétique, mélancolique et rageur, tendre et sexy. On apprécie particulièrement It’s You, ritournelle féminine confectionnée à distance avec Cat Power. D’ailleurs, les livres de Sylvia Plath et Simone de Beauvoir étaient à son chevet durant la genèse de l’album… “Lou est pleine de poésie”, confie à son propos Cat Power. Ce dont témoignent les douze morceaux mirotants de son album.

Voici le clip de Too Much :

Quand Lou Doillon nous emmène dans un bar vide de Belleville, cela donne une virée nocturne flamboyante, sexy et résolument inspirante. Son nouveau clip « Too Much », réalisé par Matt Lambert, vient de sortir et nous embarque dans un univers sensuel et onirique qui rappelle l’esthétique de Fassbinder. Le vin réchauffe les coeurs, les paillettes d’une robe bleue Gucci à franges illuminent cette folle nuit… Lou Doillon est sublime quand elle est too much.

Lou Doillon - Too Much

Lou Doillon – Too Much

« Soliloquy » apparaît clairement comme l’album le plus abouti de Lou Doillon. Débordant d’une personnalité hors norme, ce 3ème opus dessine une jeune trentenaire à l’aise avec son époque et s’imposant dans un déluge de bonnes ondes toutes plus travaillées les unes que les autres. Élégante et nuancée, fragile sa voix pleine d’air qui nous fait frissonner de son grain unique, Lou Doillon nous entraine dans un univers sensible et diablement addictif que l’on se plait à écouter avec passion.

Pour suivre Lou sur Facebook

Lou Doillon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s