Anna Aaaron, sacrée chanteuse et rock sacré sur l’album Neuro

annaaaron_neuro_5 (c) Sabine Burger

Voici une femme forte et inspirée, qui est un peu un modèle pour nous. On est ravi de partager ce grand coup de coeur : Anna Aaron, dont le premier extrait Stellarling devrait convaincre le large public de ses capacités vocales et de la densité de son univers.

Comptant déjà un premier album à son actif, la chanteuse suisse Anna Aaron vient à la conquête du marché français avec « Neuro », son nouvel opus dont la sortie est prévue le 11 mars 2014. C’est le label Discograph qui nous en informe, fier d’annoncer que l’artiste a rejoint son écurie. Avec en tête l’idée de renouveler son univers pour être plus en phase avec le monde tel qu’elle le perçoit aujourd’hui, Anna Aaron s’est inspirée de l’ouvrage « Neuromancer » de William Gibson, paru en 1984 et toujours d’actualité puisqu’il a beaucoup influencé « les concepts et le lexique de l’ère internet ». « Pour moi, la beauté est essentielle. Je la bois comme un homme mourant de soif dans le désert » explique-t-elle dans un communiqué pour décrire ses principales sources d’inspiration.

AnnaAaron_TWOGTL 042-2-Promo.indd

Après avoir interprété les trois titres vocaux du dernier album d’Erik Truffaz, El Tiempo de la Revolución (Blue Note, 2012), la chanteuse bâloise ressort du bois avec NEURO, à l’orée d’un univers que l’on devine toujours aussi hanté, dense, sombre et tortueux. Si la signature vocale et mélodique ainsi que le piano restent souverains, Anna Aaron a su croître artistiquement autour de ces pôles magnétiques, bien au-delà des attentes.

sortie le 11 / 03 / 2014 chez Discograph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s