
Ayiiti réalise un beau tour de force et tour de charme avec Liibre, un mini album de six titres dans lequel on retrouve la vie et le parcours de cette chanteuse écartelée entre différentes cultures et pays. Un disque pour danser cet été en écoutant le nouveau single Icii et Là.
Ayiiti regroupe ses derniers singles Coeur Kabbom, Piiment, Omerta et en ajoute des nouveaux comme Liibre et Icii et Là, dans cet EP ou mini album riche en tubes et en histoires.
Née à Paris d’un père franco-haïtien et d’une mère chilienne, ayant grandi entre la France, Haïti et les États-Unis, la vie d’Ayiiti a toujours été intrinsèquement multiculturelle… et cela se ressent dans sa musique.

En tant qu’auteur-compositeur-interprète, elle écrit et chante en français, anglais, espagnol et créole. Sa musique est un mélange de pop urbaine qui intègre ses différentes langues et cultures, des rythmes chauds de la Caraïbe, au romantisme français, en passant par les guitares latines et des basses à l’américaine.
Après avoir quitté Haiti pour Paris en 2020, Ayiiti se retrouve face à elle même, seule dans un nouvel environnement, comme un retour à la case départ. Cet EP raconte ce qu’elle a vécu ces 5 dernières années. Des remises en questions, des doutes, des peines, avant de se réaffirmer et se proclamer « liibre » de toutes attentes, de ses douleurs et liibre d’être l’artiste et la personne multi-culturelle et multi-facette qu’elle est.
Alliant rythmes latins, sonorités Haitiennes aux codes de la pop urbaine, incorporant l’espagnol, le créole et l’anglais cette EP est l’interprétation made in France d’une artiste aux « racines plantées dans différents horizons ».
Ayiiti – Icii et Là (Visualizer)
Le premier titre du nouvel EP d’Ayiiti: Liibre https://link.dibsteur.com/LiibreEP
Cette chanson retrace les hauts et les bas de grandir entre plusieurs cultures.
