Jacqueline Taïeb raconte sa vie de femme et d’artiste avec le livre Je chante si on me donne du chocolat

Dans le livre Je chante si on me donne du chocolat, Jacqueline Taïeb évoque sa vie, ses amours, ses drames familiaux, et parle aussi des artistes avec qui elle a travaillé comme Jeane Manson, Michel Fugain, Stone, Yves Montand, Maurane…

Jacqueline Taïeb nous offre avec Je chante si on me donne du chocolat un passionnant récit de sa carrière, de son écriture de morceaux pour des interprètes aussi divers qu’Yves Montand ou Michel Fugain

Révélation du 1er MIDEM en janvier 1967 avec son titre «7 heures du matin», présent, notamment sur la bande son de «A bout de souffle» de Jean-Luc Godard, « 7 heures du matin » garde le doux parfum d’une jeunesse pré mai 68. Surnommée la Lolita Chic au Japon, Jacqueline Taïeb publie ses souvenirs, revient sur sa carrière ses collaborations avec Dana Dawson, Maurane, Michel Fugain…

En écoute, le titre 7h du matin de Jacqueline Taïeb :

Jacqueline Taïeb a une voix glamour et des intonations féministes dans son humour. La fille parfaite ! Elle a touché à tous les genres, du yéyé à la variété, a écrit pour Fugain, Jean Manson et Dave notamment. Puis après une tentative de come-back, elle rencontre Dana Dawson et c’est un tube qui naît : Ready to follow you.

Avec ses mémoires que l’on peut se procurer sur le site Amazon, la musicienne aborde aussi sa vie privée, amoureuse, et dévoile ses histoires de famille. L’occasion de régler quelques comptes, de se justifier aussi. Un portrait entier, vrai et saisissant, dans un livre qui se lit d’une traite en donnant envie de réécouter tous les titres sortis par Jacqueline Taïeb depuis ses débuts.

Le livre de Jacqueline Taïeb est à l’achat sur Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s