Carole Masseport, grande voix de la chanson à découvrir avec En Equilibre

Carole Masseport - Dans la tête des filles
Carole Masseport – Dans la tête des filles

Carole Masseport retrouve son public le 05/03/2021 avec la sortie de l’album En Equilibre, annoncé par le clip On se remet de tout à découvrir sur Mazik.

Carole Masseport est l’une des plus brillantes chanteuses de la nouvelle scène française. Elle confirme son succès avec cet album sur lequel on retrouve entre autre Albin de la Simone et JP Nataf.

Carole Masseport - On se remet de tout
Carole Masseport – On se remet de tout

Avec un style musical navigant entre la chanson française et le rock, avec une voix capable d’atteindre des notes aiguës comme graves, elle tourne pendant des années, d’abord avec son acolyte guitariste, puis avec un groupe de rock féminin qu’elle a fondé, les P.O.U.F., soutenu par le magazine Causette. Au novembre 2019, elle chante aux côtés de Clara Luciani, Juliette Armanet, Safia Nolin à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes.

14 ans après la sortie de son premier album, la musicienne soigne un nouvel opus, « En équilibre ». Rendez-vous le 05 mars 2021 pour retrouver la belle voix grave de Carole Masseport. Tantôt fantaisistes, tantôt dramatiques, les paroles sont acérées, mélancoliques. La chanteuse passe du rire du larmes, de la chaleur à la tristesse de l’hiver sans jamais s’arrêter. Le résultat est noir, poétique, mais terriblement entêtant et efficace. En attendant, on se régale avec On se remet de tout.

Voici On se remet de tout, le clip de Carole :

La voix de Carole Masseport est grave et limpide. Entre ses doigts, une basse élégante résonne, comme une signature. Ses mots de velours noirs crient, se taisent, en disent long et bouleversent… Sombre et pop, un univers à découvrir. On croise sur ce disque Alain Cluzeau et Dominique Ledudal à la co-réalisation, Alexis Campet aux arrangements, Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers, son complice scénique Geoffrey Bouthors aux guitares, et puis bien sûr, JP Nataf le temps d’un duo. Carole nous bluffe par son ambition poétique et musicale, sa puissance et sa fièvre contagieuse.

Site officiel

Carole Masseport - En equilibre
Carole Masseport – En equilibre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s