Yara Lapidus et Iggy Pop en pleine symbiose avec Encor, Encor

Yara Lapidus

Yara Lapidus

Iggy Pop et Yara Lapidus forment un duo parfait avec ce doux titre poétique et langoureux : Encor, Encor

On ne résiste pas à ce duo ! Yara Lapidus a écrit des paroles superbes sur ce titre de Gabriel Yared paru il y a quelques années sur le film culte 37.2 Le Matin

 

Jolie surprise que ce duo qui fait mouche : Yara Lapidus qui a sorti il y a quelques mois son nouvel album Indéfiniment, et la légende du rock Iggy Pop. Yara Lapidusest née à Beyrouth, à la croisée de l’Orient de l’Occident, entre souvenirs de guerre et brise de mer. Yara a travaillé dans la mode, voyagé en Chine, épousé le créateur français Olivier Lapidus, eu deux filles. Yara a posé sa voix rocailleuse et envoûtante sur les mélodies de Gabriel Yared, compositeur de musique de films comme « Le patient anglais », « Cold Mountain », « Juste la fin du monde » et enregistré son dernier album « Indéfiniment » dans les mythiques studios d’Abbey Road, à Londres… Encor, Encor prolonge la nostalgie et fait rêver avec sa douce mélodie.

Le clip d’Encor, Encor :


Ensemble, Yara Lapidus et Iggy Pop forment un duo inédit dont la sensibilité, la force et la sensualité sont fidèles à l’esprit originel du film. Charmeur et tendre, Iggy Pop pose sa voix rocailleuse sur les mots subtils de Yara Lapidus. L’un et l’autre se répondent et entrent en résonance pour créer une harmonie singulière et très contemporaine.

Yara Lapidus - Indéfiniment

Yara Lapidus – Indéfiniment

Avec Encor Encor, on retrouve donc un titre fort de la BO de 37.2 le matin, le film culte de Jean-Jacques Beineix (aux multiples Césars), pour la première fois en chanson. Encor Encor est une rareté absolue, son compositeur Gabriel Yared ayant depuis plus de trente ans décliné toute proposition d’adaptation.
Indéfiniment, le dernier album de Yara Lapidus, est né d’une rencontre décisive, avec Gabriel Yared. D’origine libanaise comme elle, le célèbre compositeur et arrangeur l’a guidée vers un style qui lui correspond parfaitement.
Au programme onze titre : « Depuis toi », « Indéfiniment », « Saudade de voce », « Ilalabad », « No No No No t’en fais pas », « ça sert à rien », « Loin très loin », « Le plus doux des rêves », « Un matin sans toi », « Vingt-quatre heures » et « Encor encor » sur l’album au départ en duo avec Gabriel Yared, et désormais avec Iggy Pop.

Yara Lapidus
Nouvel album Indéfiniment
Disponible chez Yara Music / L’autre Distribution
le site officiel de Yara

Yara Lapidus & Iggy Pop

Yara Lapidus & Iggy Pop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s