Ibeyi broie du noir avec son nouveau clip Transmission/Michaelion

Ibeyi - Ash

Ibeyi – Ash

Retour des soeurs Ibeyi avec un titre passionnant et apocalyptique extrait de leur dernier album Ash à découvrir sur le blog Dans la Tête des Filles..

« Cette chanson est l’essence de notre album (Ash). Transmettre est l’une des raisons pour lesquelles nous écrivons des chansons ».

Issu de leur second album Ash sorti en septembre dernier, les sœurs Ibeyi dévoilent le clip de leur morceau Transmission/Michaelion en collaboration avec la rappeuse et chanteuse américaine Meshell Ndegeocello. Accrochez-vous, on vous explique tout.

Ibeyi

Ibeyi

Les jumelles, d’origines vénézuéliennes et cubaines, chantent en anglais, espagnol et yoruba. À travers leurs chansons elles défendent les droits des femmes comme dans No Man is Big Enough For My Arms (sample d’un discours de Michelle Obama).

Ibeyi a choisi de mettre en images « Transmission/Michaelion ». Chanson riche d’une double collaboration. Celle de la rappeuse Meshell Ndegeocello ainsi que la mère des deux sœurs. Maya Dagnino réalisant la lecture d’un extrait du journal de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Un break narratif qui amplifie le caractère quasi pieux du morceau.

ibeyi-away-away-video-premiere

Voici Ibeyi – ‘Transmission/Michaelion’ feat. Meshell Ndegeocello

Leur clip très épuré raconte l’histoire de l’arbre du Ténéré, le plus isolé du monde, qui survécut pendant 300 ans miraculeusement seul dans le désert du Sahara, loin de toute civilisation. Symbole de vie, les humains s’efforçaient d’en prendre soin jusqu’au jour où un conducteur ivre heurta son tronc…

Ibeyi – Lisa-Kaindé et Naomi

Ibeyi – Lisa-Kaindé et Naomi

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz alias Ibeyi apparaissent de profil tour à tour devant cet arbre qui résiste aux forces de la nature quand leur mère, Maya Dagnino, lit un extrait du Journal de Frida Kahlo. Pour Lisa-Kaindé « Transmettre est l’une des raisons pour lesquelles nous écrivons des chansons.”

En savoir plus sur les deux soeurs

Ibeyi – Meshell Ndegeocello

Ibeyi – Meshell Ndegeocello

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s