Noemi, troublion de la chanson française avec les Pays Humides

ImageClipJ'aiSemé

Noemi, vous ne la connaissez pas encore, mais cela devrait changer ! Son premier album Les Pays Humides évoque Björk, Emilie Simon, Camille, Françoise Hardy, Tori Amos…. toutes des chanteuses que l’on aime beaucoup dans l’équipe de Dans la Tête ds Filles.

Entre tube pop (ça Brûle) ou slow à tirer les larmes Coeur Chiffon, le disque aborde des rivages émouvants très variés et des duos géniaux avec Adrienne Pauly (Donne Moi du Feu) et s’offre un featuring de choix avec Christophe venu donner un coup de patte sur Hippocampe. Noemi la sanguine trace son sillon depuis l’enfance, le piano, la danse, le théâtre, le chant lyrique au conservatoire. Elle apprend les règles, les techniques, les normes, le classicisme pour mieux le démonter pièce par pièce, note après note.

En 2011 elle se lance seule et sort son 1er EP 4 titres sous le nom de Noemi, mais a la finesse de s’entourer du talentueux jeune producteur Benjamin Lebeau du groupe The Shoes à la réalisation. Voici en 2014, l’aboutissement avec Les Pays Humides, à découvrir très vite avec le clip Sagrado Corazon qui pille L’effrontée pour notre grand bonheur.

https://www.facebook.com/musicnoemi
https://www.youtube.com/user/MUSICNOEMI

noemiclip

Pochette_Noemi

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s