un artiste à découvrir à l’occasion de son single parfait pour l’été : les Vacances à la mer
Laurent Madiot ne fut pas toujours auteur-compositeur-interprète. Dans sa prime adolescence, il conduisit des fenwicks, étiqueta des yaourts, empailla des crustacés à Rungis, pilota des modèles réduits et essaya de jouer sur sa première guitare les deux difficiles accords de la chanson « Gare au Gorille », ré, la7 de Monsieur Brassens. Après six mois d´intense labeur, il la maîtrisait. Nul doute pour lui, il devait faire carrière dans la chanson.
En février 2004, Laurent Madiot sort son premier disque « Week-end couette » qu´il présente en trio pour la première fois sur la scène de « l´Européen » 4 soirées au mois de mars.
Depuis, il a réalisé quelques 150 concerts en France mais aussi au Québec et en Belgique ; de nombreuses rencontres en double plateau comme avec Thomas Pitiot (l´autre artiste de T´inquiète Productions), Olivia Ruiz, Aldebert, Zoé et des premières parties comme avec Eddy Mitchell, Jane Birkin, Bénabar, Juliette ou encore Jeanne Cherhal. Laurent Madiot est aussi l´un des cinq « Fouteurs de Joie », boys band romantico-hilarant au répertoire fleurant bon le mélodrame.
Mais il est aussi l´auteur de la comédie musicale : « Le Petit Monde de Georges Brassens » qui fut jouée par la Troupe du Phénix à Bobino et aux Bouffes Parisiens en 2001. Il écrit des chansons également pour le groupe «Les Sea Girls» ainsi que des contes musicaux pour le théâtre jeune public.