A la mer avec Madiot !

un artiste à découvrir à l’occasion de son single parfait pour l’été : les Vacances à la mer

Laurent Madiot ne fut pas toujours auteur-compositeur-interprète. Dans sa prime adolescence, il conduisit des fenwicks, étiqueta des yaourts, empailla des crustacés à Rungis, pilota des modèles réduits et essaya de jouer sur sa première guitare les deux difficiles accords de la chanson « Gare au Gorille », ré, la7 de Monsieur Brassens. Après six mois d´intense labeur, il la maîtrisait. Nul doute pour lui, il devait faire carrière dans la chanson.

En février 2004, Laurent Madiot sort son premier disque « Week-end couette » qu´il présente en trio pour la première fois sur la scène de « l´Européen » 4 soirées au mois de mars.

Depuis, il a réalisé quelques 150 concerts en France mais aussi au Québec et en Belgique ; de nombreuses rencontres en double plateau comme avec Thomas Pitiot (l´autre artiste de T´inquiète Productions), Olivia Ruiz, Aldebert, Zoé et des premières parties comme avec Eddy Mitchell, Jane Birkin, Bénabar, Juliette ou encore Jeanne Cherhal. Laurent Madiot est aussi l´un des cinq « Fouteurs de Joie », boys band romantico-hilarant au répertoire fleurant bon le mélodrame.

Mais il est aussi l´auteur de la comédie musicale : « Le Petit Monde de Georges Brassens » qui fut jouée par la Troupe du Phénix à Bobino et aux Bouffes Parisiens en 2001. Il écrit des chansons également pour le groupe «Les Sea Girls» ainsi que des contes musicaux pour le théâtre jeune public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s