Michael Lonsdale, du cinéma à la littérature audio !


Quand un aussi grand comédien que Michael Lonsdale se met au service d’un texte littéraire aussi dense que le Déluge d’Henry Bauchau, ça ne peut que faire des étincelles ! Et c’est le cas, Michael Lonsdale nous tient en haleine 4 h 00 avec les circonvolutions et les méandres qui font sont art vocal et sa présence si originale.

Ce texte d’Henry Bauchau, publié en 2010 chez Actes Sud, est lu par Michaël Lonsdale Sa voix, reconnaissable entre toutes, se prête aussi bien aux récits classiques qu’aux textes à portée philosophique ou spirituelle. Quelle que soit la littérature qu’il aborde, Michaël Lonsdale donne à l’auditeur la sensation d’être porté par la facilité de sa diction et la justesse de son phrasé

Les livres audio, vous connaissez ?

Les éditions Thélème proposent des textes classiques et contemporains en version sonore, lus par de grands acteurs comme Michael Lonsdale, Bernadette Lafont, Isabelle Carré, Lorànt Deutsch, André Dussollier, Stéphane Freiss, Xavier Galais, Sara Forestier, Pascal Greggory, Irène Jacob, Michel Piccoli, Denis Podalydès, Lambert Wilson…
De Marcel Proust à Victor Hugo, de Platon à Jane Austen, le choix des œuvres est guidé seulement par le rayonnement que les Éditions Thélème veulent donner à des auteurs, en rendant accessibles à tous les textes incontournables de la littérature. Promouvoir la lecture à voix haute, partager une intimité avec un auteur, et faire résonner les mots dans leur dimension vivante et moderne, tout cela est rendu possible par le talent d’acteurs tels qu’André Dussollier, Lambert Wilson, Denis Podalydès ou encore Michael Lonsdale.

http://www.editionstheleme.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s