
Mariko vaut le détour ! La chanteuse québecoise invite Melba pour son nouveau single Ex Aequo, hymne à l’amitié et l’entraide entre les femmes. Un titre pop et entrainant qui nous a beaucoup touchés.
Mariko et Melba chantent Ex Aequo, hymne pop irrésistible qui parle de sororité dans un clip en animation.

Ex Aequo est à découvrir avec le clip en animation réalisé par Cassandre Émanuel. Melba impose sa voix et son charisme sur titre grâce à sa présence irradiante, magnétique. Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse. On en retient un amour ardent pour l’impact, l’urgence de briser des silences et d’ouvrir des débats. L’inclusivité comme cheval de bataille, Melba cherche à rassembler sans détours.
« Vois-tu dans leurs yeux Le reflet de nos corps Briller de pleins feux Rêver du même nord Vois-tu dans leurs yeux Le reflet de nos corps Ex aequo Ex aequo… » Extrait des paroles.
Voix, choeurs : Mariko
Voix : Melba
Batterie, percussions, réalisation : Maxime Reed
Basse : Jonathan Arseneau
Guitares : Philippe Girard
Piano, claviers : Gabriel Desjardins
Découvrez Ex Aequo, le clip de Mariko et Melba :
La chanson Ex aequo est le résultat d’un coup de foudre amical entre Melba et Mariko. Malgré les difficultés que peut engendrer une société où les femmes sont souvent poussées à être en compétition, il y a de la magie qui peut s’opérer dans la womance, même d’un océan à l’autre.
« Parce que c’est pas vrai qu’on est obligées d’être en compétition entre femmes, y’a tellement plus que ça… » a expliqué Mariko.
Nouvelle maman et trentenaire, la chanteuse québecoise se laisse imprégner par la densité et la polarité des émotions vécues dans sa vingtaine pour la création de son premier album Avoir su avant, prévu pour l’automne 2023. Avec ce nouveau single, Mariko traverse l’Atlantique et vient faire découvrir sa musique aux fans français.
Mariko à suivre sur son Instagram

Ping : M’Passi se tourne vers la spiritualité avec l’album gospel Dieu m’a appelée – Dans la tête des filles | Dans la tête des filles