Après Rest et Deadly Valentine, Charlotte Gainsbourg dévoile son nouveau single Ring A Ring O’ Roses.

Charlotte Gainsbourg, Rest

Charlotte Gainsbourg, Rest

L’album  » Rest  » de Charlotte Gainsbourg sortira le 17 novembre prochain et il est réalisé par l’incroyable musicien et producteur électro Sébastian.

Ce nouveau titre de Charlotte Gainsbourg« Ring A Ring O’ Roses » traduit la toute puissance émotionnelle des comptines pour calmer la peur, celle du regard des autres, celle aussi de ne pas se sentir à sa place avec des mots chantés en français qui battent le rappel d’une filiation dont aujourd’hui Charlotte Gainsbourg ne pourra plus s’échapper. Et c’est tant mieux.

Voici le clip de Ring A Ring O’ Roses

Désormais, la chanteuse fait grimper la pression avec un nouveau titre : « Ring-A-Ring O’ Roses ». Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit bien d’un morceau en français, qu’elle a entièrement écrit seule.

Voici le clip de Deadly Valentine de Charlotte Gainbourg :

« Premier amour, je jure solennel / Premiers ébats, va au septième ciel / Premier chagrin, premier coup de poing / Première affaire, premier salaire » murmure Charlotte Gainsbourg pour raconter les grandes étapes de l’existence, de la naissance à la mort.

A bout de souffle sur ses couplets portés par des nappes de synthés, sa voix s’envole ensuite dans les aigus sur un refrain en anglais reprenant avec ironie les paroles de la comptine « Ring-A-Ring O’ Roses » : « Ring-a-ring o’ roses / A pocket full of posies / We all fall down / Ashes, ashes / We all fall down ».

Voici le clip de Rest de Charlotte Gainbourg :

Moins entraînante que les précédentes, moins électro, moins rythmée, la chanson offre un nouvel aperçu de la noirceur de l’écriture de Charlotte Gainsbourg, de son talent musical touche-à-tout. Encore une fois, à la production, on retrouve SebastiAn, le producteur à succès, celui qui aide la chanteuse et actrice à accomplir une retour vraiment réussi.

Charlotte Gaisnbourg, les liens officiels :

Facebook : http://po.st/cgainsbourg
FB Official Website : http://charlottegainsbourg.com

Rest, nouvel album, Charlotte Gainsbourg

Rest, nouvel album, Charlotte Gainsbourg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s